CANCEROLOGIE & SOINS DE SUPPORT

Des séances de bien-être et de relaxation profonde du corps et de l’esprit.

Spécialisée en oncologie, je vous accompagne avant, pendant et après votre traitement en vous proposant des soins adaptés pour soulager vos tensions physiques, vous apporter un apaisement émotionnel et un plus grand confort digestif.

Être à votre écoute, dans la bienveillance et la douceur, vous accompagner vers un mieux-être en toute sécurité, et agir en collaboration avec les professionnels de santé sont au cœur de ma pratique.

Les protocoles de soins spécifiques que je réalise sont adaptés à vos ressentis et peuvent se réaliser sur les pieds, les mains, le visage ou les oreilles. Les zones réflexes et les techniques de stimulation sélectionnées permettent rapidement une grande relaxation, un soulagement de nombreux effets secondaires et une meilleure qualité de sommeil.

ADDICTOLOGIE

La réflexologie vous accompagnera pendant votre sevrage qu’il soit lié au tabac, à l’alcool ou au sucre.

Les séances seront adaptées pour vous aider à vous détendre et à mieux gérer le stress et les effets secondaires du sevrage : nervosité, irritabilité, angoisse, déprime, tremblements, sueurs, insomnies, fatigue, troubles digestifs…

L’objectif des séances sera de vous apporter :

  • du bien-être durant le sevrage
  • une diminution de vos tensions physiques
  • un apaisement émotionnel
  • un meilleur confort digestif
  • une meilleure qualité de sommeil

MALADIE DE CROHN

La maladie de Crohn est une maladie inflammatoire chronique de l’intestin pouvant toucher tout le tube digestif.
Elle évolue le plus souvent par poussées entrecoupées de périodes de rémissions et d’accalmie pendant lesquelles il n’y a aucune manifestation.

La réflexologie pourra diminuer les symptômes dus à la maladie comme la diarrhée et les douleurs abdominales, une fatigue et un malaise général, un faible appétit et une perte de poids ; elle vous aidera à évacuer le stress, à avoir une meilleure circulation sanguine et lymphatique afin d’aider le corps à éliminer les toxines.

Les séances seront adaptées pour vous aider à vous détendre et à mieux gérer le stress, l’anxiété, la déprime et retrouver un meilleur confort digestif.

Grâce au protocole de soins spécifique, vous pourrez ressentir un réel soulagement, un ralentissement de la fréquence et de l’intensité des symptômes et une meilleure énergie.

FIBROMYALGIE

La fibromyalgie est une affection chronique caractérisée par des douleurs diffuses persistantes dans tout le corps et une sensibilité à la pression souvent associées à une fatigue intense et des troubles du sommeil.

1,5 à 2 % de la population souffrirait d’un syndrome fibromyalgique, plus fréquent chez les femmes dont la fréquence maximale serait entre 40 et 50 ans.

Les séances de réflexologie seront adaptées et un protocole de soins spécifique vous sera proposé pour permettre :

  • un relâchement des tensions musculaires pouvant éliminer des douleurs dues à la fatigue musculaire ;
  • une amélioration de la circulation sanguine pouvant diminuer l’intensité de la douleur généralisée dans tout le corps ;
  • l’élimination des toxines pouvant parfois être la cause d’une inflammation chronique dans les muscles, les articulations et les tissus ;
  • une amélioration de la vitalité et une meilleure qualité de sommeil.

ENDOMETRIOSE

L’endométriose est une maladie chronique et inflammatoire de l’endomètre qui touche une femme sur dix en âge de procréer.

Elle se caractérise par la présence de segments d’endomètre qui viennent se greffer en dehors de l’utérus, sur des organes génitaux comme le corps de l’utérus ou les ovaires, mais également non génitaux comme le péritoine, membrane tapissant la paroi abdominale ou le rectum.

Les principaux symptômes sont de fortes douleurs dans le bas ventre
pendant les règles et les rapports sexuels mais les femmes peuvent également souffrir de troubles digestifs, urinaires, d’infertilité, d’une grande fatigue

Le protocole de soin de réflexologie que je vous proposerai pourra aider à soulager les douleurs, relancer le transit intestinale, diminuer votre niveau de stress et de fatigue et vous permettre de retrouver du confort et de l’apaisement tant physique qu’émotionnel.

La réflexologie peut être une pratique complémentaire à la médecine conventionnelle mais ne se substitut en aucun cas à un diagnostic médical
ou à un traitement médicamenteux. Il est impératif de ne jamais diminuer la posologie ou d’arrêter un traitement en cours
sans avoir eu recours à l’avis de son médecin traitant ou spécialiste.