UNE PRATIQUE DE SANTE NATURELLE

Pratique ancestrale qui trouve son origine dans diverses civilisations (égyptienne, chinoise, indienne, incas, indiens d’Amérique), la réflexologie est une méthode douce et naturelle qui considère l’individu dans sa globalité.
Elle rééquilibre le corps physique, énergétique et émotionnel par le soulagement de tensions physiques et émotionnelles.

Notre corps humain composé de ses organes, ses muscles, ses articulations, ses glandes est miniaturisé sur nos pieds, nos mains, notre visage et nos oreilles. Ces parties du corps étant très riches en terminaisons nerveuses (plus de 7200 sous chaque pied !), elles sont étroitement interconnectées, par la moëlle épinière et le cerveau, à tout ce qui compose notre corps (os, organes, muscles, glandes…).
La stimulation précise de ces zones réflexes va mobiliser les processus d’auto-régulation du corps pour rétablir l’équilibre métabolique, c’est-à-dire l’équilibre nécessaire au fonctionnement harmonieux de l’organisme.
Elle va également favoriser l’énergie vitale et soutenir le système immunitaire.

La réflexologie est une pratique naturelle de régulation, de soutien et de prévention. Elle apporte notamment un soutien au système immunitaire durant les changements de saison.