LA REFLEXOLOGIE COMBINEE

C’est en Occident et particulièrement en France que le concept de la réflexologie combinée a été créé. En travaillant de nombreuses années en centre de kinésithérapie, en centre thermal puis en cabinet libéral, Sonia Fischmann fondatrice de la méthode enseignée, s’est rendue compte que la stimulation d’un seul microsystème ne suffisait pas toujours à prendre soin des personnes qui souffraient de stress et de douleurs liés à la maladie.

Une méthode douce et efficace

Les bienfaits de la stimulation de chaque microsystème sont potentialisés lorsqu’ils sont combinés. Le choix des techniques réflexologiques se fait selon des critères très précis. Le but de la réflexologie combinée est assurément de s’adapter aux besoins des personnes. Cette méthode innovante intéresse autant les professionnels de santé que les entreprises des secteurs tels que le sport, le bien-être, l’enfance et les séniors.

La stimulation des zones réflexes des différents microsystèmes tels que les pieds, les mains, le visage et les oreilles est appliquée selon une méthode qui a fait ses preuves. La chaleur se mêle avec harmonie aux multiples manœuvres manuelles. Un rythme lent à rapide guide le soin, source d’un immense bien-être.

 

La réflexologie plantaire est une pratique très répandue.
La stimulation des pieds est très appréciée pour la détente de l’ensemble du corps.
Localement, elle relance le système circulatoire.

 

La réflexologie palmaire est une pratique très appréciée.
La stimulation des mains est une pra
tique choisie aussi pour sa symbolique « prendre la main ».
Localement, elle détend la chaîne scapulaire (trapèzes, omoplates, clavicules).

 

La réflexologie faciale est une pratique très demandée.
La stimulation du visage plonge immédiatement la personne dans une détente profonde et donne un teint lumineux et rayonnant.
Localement, elle libère les tensions de la mâchoire.

 

La réflexologie auriculaire est une pratique reconnue.
La stimulation des oreilles est surprenante, elle invite à la détente et au lâcher prise.
Localement, elle apaise les tensions du crâne et du dos.