LE DEROULE D’UNE SEANCE

Lors de la première séance, nous commençons par un temps d’échange durant lequel je recueille des informations sur la raison de votre venue, vos attentes et vos ressentis corporels. Ce temps d’écoute et d’échange me permettra de pouvoir pour vous proposer un protocole de soin personnalisé et adapté à vos besoins ou à ceux de votre enfant.

Les principes de la réflexologie ainsi que la méthode que je pratique vous seront ensuite présentés.

Installé confortablement sur une table de massage, vous recevrez le soin de réflexologie sur les pieds, les mains, le visage ou les oreilles et la durée sera variable en fonction de votre état de santé ou de l’âge de votre enfant.

L’ambiance relaxante et chaleureuse et les stimulations douces et sensorielles, vous permettront de vous détendre profondément et de lâcher prise mentalement et physiquement tout au long du soin.

La séance se termine par un nouveau temps d’échange pour recueillir vos ressentis, je répondrais à vos questions et vous enseignerais des gestes d’auto-stimulation à reproduire chez vous pour prolonger les bienfaits du soin.

Enfin, nous aborderons la suite de l’accompagnement.

La fréquence des séances dépend de l’objet de votre venue et de vos objectifs. Parfois une séance peut suffire à débloquer une tension aiguë, mais dans la majorité des cas, plusieurs séances s’avèreront nécessaire pour que le corps se rééquilibre et que le(s) trouble(s) s’estompe(nt) et disparaisse(nt).